back to
Dur et Doux

__________

by Rien faire

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Être vieux 04:14
2.
On entend au pas si loin Les moteurs et la poussière Les arbres comme un paravent Cachent les machines juste derrière Toi dans ton costume trop lourd Tu transpires déjà très fort Creuser va te rendre sourd. Racles quand même jusqu'à la mort. Tu fabriques ta Racleroute Comme on commence un dessin Qu'on n'pourra jamais terminer Passe au milieu de la forêt Coupe les buissons et les bosquets Il te faudra des dents de fer Et les griffes poussées hier Sont elles assez dures ? Racle la terre et les cailloux Avec les ongles de tes doigts mous Racle si bien que tu pourras Finalement sortir de ce bois Mais ça c'est pas sûr. Et tant pis si tes griffes se brisent Et restent plantées dans la terre. Oui, la Racleroute sera Une route très irrégulière. Ce n'est pas une belle construction Ni cathédrale ni pyramide C'est comme le dos d'un dragon Capable du pire et de l'humide. Tu fabriques ta Racleroute Comme on commence un dessin Qu'on n'pourra jamais terminer. Qui sait si ta Racleroute Croisera dans quelques temps Une créature nouvelle et adorée ? Passe au milieu de la forêt Coupe les buissons et les bosquets Il te faudra des dents de fer Et les griffes poussées hier Sont elles assez dures ? Racle la terre et les cailloux Avec les ongles de tes doigts mous Racle si bien que tu pourras Finalement sortir de ce bois Mais ça c'est pas sûr.
3.
L'oiseau Poupe se rit de nous. Parce qu'on sait tout et qu'on a plusieurs mots. Pour parler de tout. Lui n'en a qu'un seul. Il l'utilise dans le noir pour ne dire qu'une seule chose tout au long de sa vie. Alors quand vient la nuit, il prend son temps, il réfléchit. Il dit son mot, et recommence. L'oiseau Poupe se rit de nous. Avec son mot il dit tout. L'oiseau Poupe se rit de nous. Avec son mot il dit tout.
4.
Et c'est en fabriquant la terre Tous les jours depuis hier La mienne je crois N'est pas très ronde mais ça ira On empile des petits cailloux Et on bâtit des temples mous On traîne nos sacs dans la poussière Tous les jours depuis hier Après y a tout qui s'casse la gueule Une averse de rien du tout Ça y est on est tout seul Et on repart sur les genoux On se relève tant bien que mal Certains préfèrent quitter le bal Il n'y a jamais rien d'autre à faire Tous les jours depuis hier Et c'est en fabriquant la terre Tous les jours depuis hier La mienne je crois N'est pas très ronde mais ça ira Alors c'est oui et c'est tanpis Si on a peur si on a mal Et si on doit changer d'cheval Parce qu'il n'aime plus la bruyère On empile des petits cailloux Et on bâtit des temples mous Il n'y jamais rien d'autre à faire Tous les jours depuis hier Tous les jours depuis hier Tous les jours depuis hier Tous les jours depuis hier
5.

credits

released April 1, 2019

Marie Daviet : claviers, voix
Lucas Hercberg : basse, guitare, voix
Corentin Quemener : batterie, voix

Prise de son et mixage : Lucas Hercberg
Mastering : Choko
Enregistré chez Laurent Fellot

license

all rights reserved

tags

about

Rien faire Lyon, France

Rester assis sur une chaise. Ne pas attendre, parce qu'attendre c'est déjà faire quelques chose. Ne pas réfléchir, parce que ça aussi c'est une activité.
Rien faire.
Un trio pour faire des chansons imprévisibles.
Parfois c'est le rock, parfois c'est la balade délicate ou la mélodie étrange faite pour inventer des danses.
Bizarreries et musique pop.
Ça ne ressemble à rien?
Tant mieux.
... more

contact / help

Contact Rien faire

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Rien faire, you may also like: